Ase-Serem agit pour l’environnement

3 raisons de choisir un moteur électrique reconditionné

Un achat responsable

S’offrir un moteur électrique reconditionné Ase-Serem, c’est aussi participer à l’économie circulaire et réduire l’impact environnemental.

Un petit prix

Les moteur électriques reconditionnés par l’Ase-Serem sont proposés à prix mini, parfait pour vous et votre budget. Garantis par Ase-Serem et à prix mini !

Garantie 12 mois

Les moteur électriques reconditionnés Ase-Serem sont testés, entretenus, maintenus, rebobinés selon nos critères les plus exigeants et garantis 24 mois.

Qu’est-ce qu’un moteur reconditionné ?

Un moteur reconditionné est un moteur remis en parfait état de fonctionnement. Grâce aux 10 points de contrôle réalisés par nos techniciens experts et à la garantie légale de conformité de 12 mois, votre moteur ne vous réservera aucune mauvaise surprise. Désormais, n’hésitez pas à choisir un moteur électrique reconditionné. Un choix pour l’environnement et pour votre portefeuille ! Notre section FAQ c’est ici.

Nos engagements

Un achat responsable

un prix mini garanti

Bobinage de moteur électrique en Gironde - ase.serem

moteur entretenu, prêt à l’usage

GAnrantie 12 mois

Quels sont les points de contrôle d’un moteur électrique ?

Il existe 10 points de contrôle principaux pour les moteurs électriques : l’analyse de la santé du bobinage, des roulements ou paliers et la concentricité du rotor en sont les principaux. Tous nos moteurs reconditionnés passent entre les mains de nos techniciens de maintenance et sont certifiés grâce à ces tests.

Développer un cycle éco-responsable.

Chaque année, des milliers de moteurs électriques sont jetés sans être valorisés. Dans le meilleur des cas, les métaux sont tout juste séparés avant d’être recyclés.

L’Ase-Serem s’engage à tester tous les moteurs qu’elle reçoit afin d’évaluer la possibilité du reconditionnement et permet de valoriser un grand nombre de moteur et de les remettre en circulation pour le bénéfice des industriels.

Une économie circulaire engagée.

Faire le choix d’acheter un moteur reconditionné Ase-Serem c’est faire le choix engagé de réduire l’impact environnemental de l’industrie.

En tant qu’industriel, vous pouvez aussi faire le choix de donner vos moteurs électriques non utilisés afin qu’il soient revalorisés par nos équipes de techniciens.

#1 Un achat responsable

#2 Un prix mini garanti

#3 Moteur entretenu prêt à l’usage

#4 Garantie de 12 mois

Réduire notre empreinte carbone.

Acheter un moteur électrique reconditionné permet de réduire de façon significative la consommation des métaux nécessaires à la fabrication d’un moteur électrique neuf.

La plupart des ferrailleurs ne prennent pas le temps de vérifier le bon fonctionnement de leurs moteurs et se contentent simplement de garder le cuivre afin d’en faire un profit.

L’Ase-Serem fait un diagnostic complet des moteurs et quand elle le peut reconditionne le moteur électrique afin de le reconditionner. Dans certains cas, un nouveau bobinage est effectué.

FAQ

Pourquoi choisir un moteur électrique reconditionné ?

Un moteur électrique reconditionné est un moteur électrique remis en parfait état de fonctionnement. Grâce aux 10 points de contrôle réalisés par nos techniciens experts et à la garantie légale de conformité de 12 mois, votre moteur électrique ne vous réservera aucune mauvaise surprise.

Pourquoi acheter un moteur électrique reconditionné ?

D’abord vous faites un geste éco-citoyen tout en bénéficiant des produits à prix mini. Nos moteurs électriques reconditionnés sont soumis à plus de 10 tests, ils sont couverts par notre garantie légale de conformité pendant 12 mois ; en gironde, la livraison est offerte. Vous avez le choix de faire appel à nos équipes pour l’installation de votre moteur électrique.

Puis-je acheter un moteur électrique reconditionné garanti ?

Oui, tous nos moteurs électriques reconditionnés sont garantis 12 mois et peut s’acheter avec un service d’installation dans vos locaux par nos techniciens experts.

Est-il possible de recycler un moteur électrique ?

Oui, il est tout à fait possible de recycler un moteur électrique ou une pompe à vide. Le recyclage consiste à séparer les métaux et composants non-ferreux avant de les valoriser et de les réinjecter dans le cycle industriel. L’Ase-Serem se charge du recyclage de vos moteurs électriques et pompes à vide.

Pour en savoir plus sur le recyclage des moteurs électriques c’est ici.

Bobinage de moteur électrique à Bordeaux - ase.serem

Maintenance et entretien de Moteur électrique

installation et maintenance de Pompe à vide

Équilibrage industriel statique et dynamique

Analyse vibratoire et maintenance préventive

Envie d’en savoir plus ?

Contactez-nous dès aujourd’hui pour que l’un de nos experts vous rappelle et étudie avec vous comment vous accompagner.

Contactez-nous